Accueil L'élevage canin Basset des Alpes

Elevage Basset des Alpes (Dachsbrack)

Ce chien robuste et résistant, également appelé Dachsbrack, accompagne le chasseur à la montagne comme chien de rouge à la recherche du grand gibier blessé ou comme chien courant le lièvre et le renard.

HISTORIQUE

Dès l’antiquité, on employait des chiens de chasse dont l’aspect ressemble énormément à celui du Basset des Alpes. En 1881 et 1885, le prince héritier Rodolphe de Habsbourg demandait à ses chasseurs professionnels de Mürzsteg et d’Ischl d’emmener avec eux des Bassets des Alpes pour ses randonnées de chasse en Turquie et en Egypte. En 1932, le « Basset des Alpes de l’Erzgebirge » fut reconnu par l’association cynologique faîtière autrichienne comme troisième race de chien de rouge. En 1975, le nom fut modifié en « Basset des Alpes » et la FCI attribua cette race à l’Autriche en tant que pays d’origine.

MODE DE VIE DU BASSET DES ALPES (Dachsbrack)

Ce chien a besoin d'espace pour courir. Affectueux, il adore la présence des enfants et aime se retrouver en famille !
On attend de ces chiens qu’ils tiennent compagnie, qu’ils apportent de l’affection, leur présence, leur fidélité, leur constance et leur joie de vivre.

Mais n'oublions pas que c'est également un chien de chasse. ll va rechercher le gibier abattu par le chasseur quel que soit le terrain (eau, marécage,…).
Il court également après le gibier non blessé ou poursuit le gibier blessé grâce à l’odorat.

Elevage de Bassets des Alpes (Dachsbrack)

Découvrez une race robuste et affectueuse...

Elevage Teckel-Elkound - 3, Chemin des Mègres - 48 000 Mende - Tel:04 66 49 26 22 - E-mail: contact@teckel-elkound.com